Composition diabolique sur InDesign – Novembre 2014

DevilInside

Me voici de retour avec une composition extrêmement simple, mais ma foi, efficace. J’ai voulu créer quelque chose de plus personnel, à partir de manipulations simples inspirées d’un devoir. J’ai travaillé sur InDesign en noir, blanc et rouge, et ai remplacé le carré par une tête de démon stylisée en forme de pointe de flèche – à laquelle j’ai ajouté des yeux et un effet de halo.

Concernant la police de caractère, j’ai utilisé un Stencil, sauf pour le V se trouvant dans l’alignement de la tête, une décorative imitant des traits à la craie, moins rigide et communiquant une impression de liberté et de créativité débridée, en congruence avec ce petit portrait de Diable. La phrase elle-même signifie: « Libère le Diable en toi. » Cela veut dire ce que ça veut dire! 🙂

C’est ainsi que j’ai commencé à sortir un peu du cadre de mes devoirs et de mes livres ateliers pour me consacrer à des projets plus personnels. Le problème avec moi, c’est que tant que je ne suis pas sûre de ne pas utiliser PARFAITEMENT un outil, je ne me lance pas dans de tels projets. Ce qui est idiot avec les logiciels de graphisme, puisque c’est en tâtonnant que l’on fait parfois de très belles expérience!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

