Faune et Nymphe / Diable et Démon – Dessin – Juin 2014

Faune001
Diable et démon… ou faune et nymphe?

Enfin un dessin autre qu’une illustration du Sang des Wolf.

Nostalgique et repensant au charmant sourire en coin de mon Mephistopheles, j’ai voulu dessiner un petit diable à l’apparence charmante, à ma sauce. Il s’inspire bien évidemment de mon premier Mephistopheles si attirant, à ceci près que j’ai ajouté des tatouages à son visage, et que je l’ai affublé de pattes de bouc. Après tout, c’est ainsi qu’on a voulu le montrer, grotesque et limite priapique (je suis passée outre ce détail) dans les représentations traditionnels.

Il a également tout d’un faune, tout comme la démone assise auprès de lui pourrait être une nymphe – on sait que les faunes aimaient à les espionner lorsqu’elles prenaient leur bain dans les rivières.

En revanche, je souhaiterais éviter les sous-entendus graveleux quant à ce que ce diablotin à l’air malicieux prépare avec sa flûte.

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

