Devoir de Graphisme – Affiche de Film Imaginaire – Août 2014

AfficheSW
Affiche « Le Sang des Wolf »

Dans cet exercice, il fallait créer une affiche de film imaginaire – soit la suite d’un film existant, soit tout inventer soi-même. Le but en était de travailler les effets et les filtres Photoshop. Qu’ai-je donc fait? Je me suis amusée avec mes propres créations, en me demandant ce que donnerait mon roman, Le Sang des Wolf, en film. J’ai donc élaboré une affiche représentant la scène d’Augarten Park – la rencontre avec les loups avec le Flakturm comme décor.

J’ai passé énormément de temps à travailler les calques, la lumière, les effets de brume dans le parc – comme dans la scène du roman, je voulais vraiment retranscrire cette atmosphère particulière, sombre et onirique, de la rencontre de Zoé avec les loups. J’ai créé le loup du premier plan à partir de plusieurs photographies, afin de le placer dans une position qui me convenait face à l’héroïne (au passage, le modèle féminin, c’est moi! 🙂 ). Plutôt que d’utiliser des effets kitsch, j’ai opté pour des flous, des éclairages spécifiques.

On m’a reproché mes détourages un peu durs, mais la composition et la typographie ont été appréciés. J’espère que cette affiche vous plait et vous donnera – on ne sait jamais – envie de lire mon oeuvre! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

