Illustration pour VXM(agazine) – Ode à la BBC – Decembre 2013

LONG LIVE THE BBC!

Tel est mon credo depuis quelques années déjà, et surtout depuis mon retour de chez nos amis d’Outre-Manche. Il est vrai qu’au cours de mes soirées solitaires là-bas, je trouvais toujours de quoi regarder sur les chaines de la BBC – séries créatives telles que Merlin ou Doctor Who sur BBC One, ou encore documentaires de très grande qualité sur BBC Four, journal des bonnes nouvelles sur BBC Three.

C’est donc tout naturellement que pratiquement un an après mon expérience de rédactrice en Angleterre, j’ai proposé à l’équipe avec qui je travaillais l’année d’avant, de leur envoyer un article sur le « choc culturel » à mon retour en France et sur ce qui me paraissait étrange, ennuyeux ou un peu rétrogrades dans mon pays natal. Et je n’ai pas épargné la télévision française et ses programmes peu originaux joués par des acteurs peu convaincants! 🙂

C’est ainsi que je me suis représentée (à l’époque j’avais de longs cheveux – exigés par mon employeur – tout frisés), assise au sommet du TARDIS, avec Excalibur en otage! Voici la traduction des inscriptions:

En effet, je reconnais avoir deux otages précieux, mais je ne vous les rendrai que lorsque France Télévision se décidera à nous offrir des programmes décents…*

*N’y comptez même pas!

Et pour vous, quid de la télévision française? 😉

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

