Croquis Fantasy Art – Novembre 2013

Il s’agit de quelques croquis faits au travail pendant des moments creux… Depuis mes peintures consacrées à mes chevaliers figés dans des arbres et mes croquis arthuriens, j’ai fait une petite incursion dans le domaine de la fantasy.

Tout d’abord dans des univers inspirés de la mythologie scandinave, je me suis laissée aller à quelques gribouillages représentant… des arbres. J’ai songé à Yggdrasil, l’arbre de vie des Vikings. Je lui ai donné une forme tourmentée, tordue par les vents violents du Nord.

Yggdrasil001
Yggdrasil, l’Arbre de Vie

Autre objet de mes obsessions… l’archange guerrier Michel, encore une fois représenté avec une armure médiévale comme je les affectionne.

Lady_of_the_Lake002
Archange Saint Michel en tenue de combat

Enfin, j’ai dessiné une nouvelle Dame du Lac, dans un esprit très « tatouage » et même assez pulp, comme on en voyait dans les comics anciens. J’ai beaucoup travaillé sa tenue pour la rendre à la fois sexy et guerrière, alors qu’elle sort des eaux du lac d’Avalon entortillée dans les algues.

Lady_of_the_Lake001
La Dame du Lac

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.