Croquis Fantasy Art – Novembre 2013

Il s’agit de quelques croquis faits au travail pendant des moments creux… Depuis mes peintures consacrées à mes chevaliers figés dans des arbres et mes croquis arthuriens, j’ai fait une petite incursion dans le domaine de la fantasy.

Tout d’abord dans des univers inspirés de la mythologie scandinave, je me suis laissée aller à quelques gribouillages représentant… des arbres. J’ai songé à Yggdrasil, l’arbre de vie des Vikings. Je lui ai donné une forme tourmentée, tordue par les vents violents du Nord.

Yggdrasil001
Yggdrasil, l’Arbre de Vie

Autre objet de mes obsessions… l’archange guerrier Michel, encore une fois représenté avec une armure médiévale comme je les affectionne.

Lady_of_the_Lake002
Archange Saint Michel en tenue de combat

Enfin, j’ai dessiné une nouvelle Dame du Lac, dans un esprit très « tatouage » et même assez pulp, comme on en voyait dans les comics anciens. J’ai beaucoup travaillé sa tenue pour la rendre à la fois sexy et guerrière, alors qu’elle sort des eaux du lac d’Avalon entortillée dans les algues.

Lady_of_the_Lake001
La Dame du Lac

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

