Chevalier avec sa Dame – Etudes pour une Peinture – Octobre-Novembre 2013

Aussitôt ma Dame de l’Arbre terminée, j’ai voulu embrayer sur un autre projet de peinture, encore inspiré par l’imaginaire médiéval. Je souhaitais offrir une toile à des amis qui avaient aimé les armures de mes deux précédentes peintures. Comme c’est un couple adorable et qu’ils ont beaucoup fait pour moi… j’ai souhaité représenter un couple, dans les tons de leur intérieur. Mais je ne savais pas trop comment le faire…

Voici donc les études du projet.

MedievalFantasyDream001
Chevalier et sa Dame – Etude 1

Sur cette seconde ébauche, on ne voit pas les visages, comme sur un tableau de Caspar David Friedrich.

MedievalLove001
Chevalier et sa Dame – Etude 2

Mais comme vous le verrez, le résultat final est très, très différent! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion au sujet de « Chevalier avec sa Dame – Etudes pour une Peinture – Octobre-Novembre 2013 »

Vos réflexions sont les bienvenues...

