Peinture – Un Arbre, Une Saison – Juillet 2013

Voici donc le résultat de ma précédente étude, le projet Un Arbre, Une Saison.

IMG_2680
Un Arbre, une Saison

De gauche à droite, nous avons:

  • Le printemps: Un petit arbre en fleur, basique, classique… avec cependant un affreux fond « vert hôpital ». En fait, je testais une nouvelle marque de peinture et je ne me suis pas attendue au résultat du mélange que j’avais effectué. Seul point positif: sur ce vert qui arrache l’oeil, la peinture bleu-violet irisé qui a servi à peindre les fleurs.
  • L’été: En fait, je ne l’aime pas trop, je le trouve violent. Il m’évoque plus une explosion ou un incendie qui donnerait un air tourmenté, voire torturé, à cet arbre. Même les fleurs m’évoquent des taches sanglantes, plus que des pétales.
  • L’hiver: Quoiqu’un peu tristounet, c’est le plus reposant. Rien que toute cette neige m’évoque le calme. La seule petite touche chaude que je me suis permis, est celle des baies de houx au pied de l’arbre.

Ils ont été accroché avec l’autre arbre dans la galerie en haut de l’escalier, chez mes parents…

IMG_2734
Les quatre tableaux, tous ensemble

Au moins, l’oeil ne sait pas sur laquelle de ces croûtes s’attarder! 😉

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

