Peinture – La Dame de l’Arbre – Octobre 2013

Après la Dame du Lac, je vous présente… La Dame de l’Arbre.

Voici enfin le résultat final de mes études consacrées au pendant féminin de mon chevalier. Elle a été peinte sur une toile de même format et j’ai essayé de reproduire au mieux la gamme de couleurs de la première peinture, tout en ajoutant des petites touches de rouge et en faisant de cette armure une sorte de toilette féminine, voire un bijou en soi.

IMG_3043
La Dame de l’Arbre

Comme vous pouvez le voir, la « chevalière » porte une élégante cote de maille et les parties de l’armure sont ornementées, tout comme ses cheveux avec des touches de rouge, fleurs ou bijoux. Je l’ai dotée d’une longue chevelure brune, et d’un visage de poupée russe un peu moins réussi que celui de son compagnon. Ceci dit, l’ensemble rend plutôt bien… Et mon chevalier n’est plus tout seul dans la salle à manger.

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de « Peinture – La Dame de l’Arbre – Octobre 2013 »

Vos réflexions sont les bienvenues...

