Peinture – Le Fruit Défendu – Janvier 2013

IMG_2078
Peinture – Le Fruit Défendu

Voici donc le résultat final des études que j’avais produite peu de temps avant… 🙂 Il s’agit d’une interprétation personnelle et plus sensuelle d’Adam et Eve chassés du Paradis. On peut dire ce que l’on veut sur la Bible, mais c’est un vrai réservoir à histoires sexy. Et la toute première est sans conteste celle d’Adam et Eve, avec ce fichu serpent tentateur.

Sur le fond de la toile, on voit au loin un horizon vallonné, un soleil brûlant dans un ciel d’or au-dessus d’une jungle primordiale recelant mille merveilles, grouillante de vie. C’est au milieu de cette végétation luxuriante que deux êtres humains peints en or – je ne sais même pas pourquoi je les ai peints ainsi, cela doit avoir une signification, mais elle m’échappe – mordent dans l’énorme fruit juteux que leur tend un serpent entre ses crochets à venin… Quant au serpent, l’image-même de la Tentation, il se doit d’être diablement attirant. Aussi lui ai-je donné une apparence précieuse, comme un bijou, avec ses écailles colorées et brillantes.

Le fruit est énorme, entre la mangue et la fraise, juteux et goûteux. Son jus coule le long du menton de nos deux pécheurs qui en profitent, enlacés de manière très sensuelle… Après tout, les représentations biblique, c’est affaire d’interprétation, non?

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Peinture – Le Fruit Défendu – Janvier 2013”

  1. Depuis que j’ai découvert votre blog je salue votre imagination et le recours à des thèmes littéraires que vous choisissez pour déclencher votre énergie créatrice. Votre péché originel me plaît beaucoup: il est à la fois sensuel et candide…Bravo.

    J'aime

    1. C’est la candeur des premiers jours de l’humanité, que voulez-vous! 🙂 Merci pour votre commentaire, cela me va droit au coeur.

      J'aime

Vos réflexions sont les bienvenues...

