Peinture – Arbre Humain – Eté 2011

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Arbre Humain

Voici une peinture à laquelle je tiens beaucoup… Au niveau de la taille, c’est l’une des plus petites que j’aie peintes, mais aussi mon tout premier défi technique compte tenu de toutes les branches et irrégularités des arbres.

Je l’ai peinte pour les cinquante ans de mariage de mes grand-parents, et j’ai sélectionné une palette de couleurs spécialement étudiée pour leur intérieur (ils sont nés dans un pays chaud et cela se voit dans leur décoration intérieure). Je voulais représenter quelque chose évoquant à la fois l’amour et la robustesse – les arbres l’évoquent pour moi, de par leurs racines profondes – et puis cinquante ans de vie commune, ça commence à faire. J’ai donné au tronc la forme de deux amants figés pour l’éternité dans une sorte de forêt paradisiaque et lumineuse… Très inspirée par Klimt, que ma grand-mère aime également beaucoup, j’ai justement choisi, pour la lumière, de tartiner l’arrière-plan avec une peinture dorée très riche que j’ai même vernie avant de peindre le reste, pour la rendre encore plus brillante.

Mes grand-parents ont adoré, ce qui m’a fait IMMENSÉMENT plaisir.

Evidemment, le tableau est beaucoup mieux en vrai… et éclairé à la bougie, c’est comme à Byzance! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

