Le Fantôme de l’Opéra – Le Fantôme et son véritable amour – 2008

Et encore un autre de mes fétiches… Le Fantôme de l’Opéra!

Fantôme et Giry003
Le Fantôme de l’Opéra – Romance 2008

On retrouve toujours cette inspiration gothique et baroque dans les vêtements et les ornements des personnages. J’ai rehaussé le tout avec de l’encre rouge et orange, et j’ai inscrit les paroles de deux chanson du groupe de metal germano-suisse Lacrimosa – qui a d’ailleurs brillamment repris la chanson-titre de la comédie musicale d’Andrew Llyoyd Webber. Il s’agit des chansons « Halt Mich » et « Kelch der Liebe », qui à mon humble avis, concordent avec cette ambiance passionnée propre à l’histoire.

Si je traduis:

  • « Kelch der Liebe »

Und Wer fragt nach Mir

Wer will Mich hören?

Qui demande après moi

Et qui veut m’entendre?

  • « Halt Mich »

Halt Mich fest

Accroche-toi à moi

C’était la leçon d’allemand du jour… 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

