Fiction Rétro-Futuriste en Egypte – Homme au masque – 2008

img010
Fiction égyptienne – Ramsès, l’alchimiste

Ce dessin est sans conteste l’un de mes préférés en rapport avec cette fiction que sans doute je ne ferai jamais publier sauf si je la remaniais en profondeur. Il s’agit d’un personnage que l’on voit apparaitre sans perruque dans le post précédent et dans celui-ci, et la jeune femme en arrière-plan n’est autre que celle qui est pendue à son cou.

Sur ce dessin détaillé, ce Ramsès (c’est son nom dans l’histoire) se trouve sur son domaine, où il prend un bain de soleil – en tenue très légère, comme vous pouvez le voir. Il est censé être grand, mince et musclé, mais d’un caractère ombrageux, solitaire et terriblement orgueilleux, bien que très intelligent.

En revanche, il porte toujours ce masque sous lequel il dissimule depuis plusieurs années une partie de son visage, défigurée par un terrible accident qui a failli lui coûter la vie et qui a laissé les quelques stigmates que l’on voit sur son torse.

J’avoue avoir pris énormément de plaisir à dessiner ce personnage… et j’espère que vous en prendrez autant à le regarder!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.