Fiction Rétro-Futuriste en Egypte – Duo de personnages étranges – 2008

Toujours en rapport avec cette « fiction égyptienne », voici deux illustrations, représentant deux personnages capitaux et énigmatiques, dans des versions différentes. Ces deux personnages ont tellement de facettes qu’à l’époque, je ne savais guère laquelle je souhaitais laquelle je souhaitais faire ressortir.

L’histoire se passant à la cour pharaonique sous le règne de Ramsès IV, certains des personnages sont des nobles – l’homme représenté ici – ou issus de familles roturières mais aisées – ce qui est le cas de la jeune femme, qui a suivit sa cousine au harem royal en tant que dame d’honneur. Pour les costumes, j’ai travaillé sur le style égyptien pour lui donner un genre un peu plus sexy et « pulp ».

Archive018
Fiction égyptienne – Inepou et Hedjet, version 1

 

Il n’y a qu’à voir les tenues respectives de ces deux personnages, assez kitsch, sexy et riches en bijoux et nattes. Quant à la robe de la jeune femme qui laisse peu de place à l’imagination (je l’imaginais rouge), c’en est presque vulgaire! 🙂 L’homme quant à lui a l’air d’un dandy à la sauce égyptienne, avec un visage allongé et inquiétant, presque animal qui, avec sa dague, rappelle son côté sombre.

Archive017
Fiction égyptienne – Inepou et Hedjet, version 2

C’est ce côté sombre, et la relation ambivalente entre ces deux personnages, qui ressort dans cette seconde version, à la fois plus violente et un peu plus érotisée. Les tenues sont plus simples, les traits de l’homme ont été modifiés (finalement, je préfère la première version du visage, quand je pense à ce que j’ai plus tard fait de ce personnage), et ceux de la jeune femme sont à moitié cachés par une imposante perruque.

Sexy tout ça, n’est-ce pas?

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion au sujet de « Fiction Rétro-Futuriste en Egypte – Duo de personnages étranges – 2008 »

Vos réflexions sont les bienvenues...

