Dessins – Archange – 2009-2010

J’ai bien du mal à dater ces deux représentations très semblables de l’archange Michel, que j’ai probablement faite durant mon année universitaire 2009-2010.

Saint-Michel Archang007
Archange Michel – Version 1

J’imagine avoir fait ça pendant des conférences à présence obligatoire où, puisque j’étais notée à l’assiduité, je n’écoutais que d’une oreille en faisant mes petits dessins. J’aime à représenter l’archange Michel en archange guerrier brandissant une épée, ses cheveux flottant comme des flammes au-dessus de sa têtes, entourés d’une auréole qui rappelle les anneaux d’une planète.

Saint-Michel001
Archange Michel – Version 2

D’après mon père, ça fait très « art dictatorial » ou affiche de propagande soviétique. Il faut dire que vus la morphologie et les muscles anguleux de l’archange, ce n’est pas totalement faux. Il suffirait de remplacer l’épée par un marteau ou par une faucille pour annoncer des lendemains qui chantent…

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

