Chevaliers dans la Forêt – Dessin – 2012

Voici une autre de mes fiertés, qui a longtemps servi d’image d’en-tête à mon premier blog en anglais. Il s’agit d’une première tentative de dessin inspiré par les univers de la fantasy. En réalité, je n’en suis pas très friande, et ce n’est que récemment, qu’à nouveau intéressée par le mythe arthurien et l’imaginaire médiéval, j’ai re-commencé à dessiner des armures.

Chevalier&chevalière001
Fantasy Médiévale – Chevaliers dans la Forêt

Sur ce dessin, nous pouvons voir un couple de chevalier – un jeune homme blond comme le blé et une brunette portant une élégante armure sur sa robe – sous un arbre. J’ai accentué les contrastes sur iPhoto et ajouté un contour flou pour donner un aspect onirique à la scène, histoire de rappeler certaines scènes du mythique Excalibur de John Boorman.

Quand j’ai montré ce dessin à mon adorable manager en Angleterre, la première chose qu’il m’a demandée à été: « C’est Arthur et Guenièvre? » Et zbing. J’ai été comme frappée par la foudre. Le fait est qu’à ce moment-là, la saison 5 de Merlin passait sur BBC One le samedi soir, et en tant que fan de la série, je m’installais avec dévotion devant la télévision pour suivre les péripéties de l’adorable Merlin et de ce chieur attachant qu’était Arthur. Et mon chevalier a bien un faux air avec l’Arthur de la série – les cheveux blonds, la forme du nez. En même temps, ce n’est pas trop grave, puisque je le trouve assez mignon, et qu’il a servi de modèle physique au personnage principal de mon roman, Lukas Finsterwald.

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

