Archanges Guerriers – Automne 2012

J’ai bien dû réaliser ces deux-là en dix ou quinze minutes chrono, à l’époque où je vivais en Angleterre. Si mon stage là-bas se passait à merveille, le reste était un peu plus difficile et j’ai passé de longues soirées seules, avec pour seul véritable plaisir les programmes de la BBC.

Pendant une soirée où je me sentais particulièrement angoissée, je me suis précipitée sur mon bloc à dessin et ai pondu ces deux archanges pour étrenner mes nouveaux stylos d’illustration dégotés chez Waterstone – c’est un peu comme Cultura, la Fnac et il fut un temps, Virgin Megastore, je pouvais y passer des heures.

Archanges002
Archange Guerrier – Saint Michel

Grande amatrice du genre, j’ai voulu représenter ces deux anges arborant des armures médiévales. Le premier dessin représente saint Michel, avec une chevelure virevoltant comme une flamme et digne d’une publicité pour L’Oréal, une lance brillant d’une flamme divine dont on retrouve les motifs sur les éléments de son armure.

Archanges001
Archange Guerrier – Le Malin

Concernant le second archange… Ma foi, vous aurez peut-être du mal à le reconnaître. Il est déchu. Il porte un pentacle frappé sur son armure sombre, il semble nous toiser avec un sourire ironique et frime alors que ses ailes flambent… Il s’agit bien de Mephistopheles! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

 

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s