Le Fantôme de l’Opéra – Le Fantôme et Christine – Fan Fiction – 2007

Sous-sol de l'Opéra
Le Fantôme de l’Opéra – Christine en route vers le repaire du Fantôme

Je ne remercierai jamais assez mes professeurs de fac pour m’avoir autant ennuyée en cours. Parce que sans ce terrible ennui, je ne me serais jamais autant creusé les méninges pour améliorer mes perspectives, et appliquer le principle du point de fuite. Mesdames et Messieurs, MERCI!

Car sans cela, je n’aurais jamais pondu ce dessin. Le but en était, à travers ce thème du Fantôme de l’Opéra qui me tenait tant à coeur, de travailler aussi bien le « look » du Fantôme que les perspectives. Comme je l’avais déjà spécifié, il y a des influences baroques et gothiques… et cela se voit dans l’architecture, toute en voûtes rappelant les cathédrales. Cette scène rappelle à la fois le livre et le film de Joel Schumacher, lorsque le Fantôme emmène Christine sur une barque à travers le cours d’eau serpentant dans le sous-sol de Paris, alors que des bougies flottant à la surface de l’eau éclairent leur chemin. Comme vous le voyez, la proue de la barque a été sculptée comme un buste de squelette.

J’ai vraiment adoré faire ce dessin qui m’a beaucoup, beaucoup détendue de par la minutie qu’il exigeait. 🙂

Blanche Mt.-Cl.

 

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.