Requiem Chevalier Vampire – Hommage à Olivier Ledroit – 2008

Requiem
Hommage à Olivier Ledroit – Requiem et Rebecca

Il ne s’agit nullement d’une création personnelle. Mais je voulais me faire la main sur quelque chose de beau, juste histoire de dessiner. Je ne suis très friande d’histoires de vampires et j’ai quelques théories à ce sujet que je présenterai ultérieurement dans un autre post. Je fais une exception pour la bande dessinée Requiem: Chevalier Vampire brillamment illustrée par Olivier Ledroit.

J’y ai apprécié la beauté fascinante et malsaine du héros, réincarnation vampirique d’Heinrich, un ancien membre de la Waffen-SS tombé amoureux d’une jeune femme juive nommée Rébecca. Elle sera arrêtée et mourra à Auschwitz, tandis qu’Heinrich sera tué sur le Front de l’Est. Ils se retrouvent dans l’autre monde, une sorte d’Enfer paradisiaque dominé par toute sorte de créatures terrifiantes dont les Nosferatu. C’est ce qu’Heinrich, en tant que méchant, va devenir, tandis que Rébecca appartiendra au camp adverse des Lémures – des victimes de morts violentes à la recherche de leurs assassins. Je trouvais le personnage de Rébecca remarquablement beau, avec son visage de fée aux grands yeux verts et son allure de femme fatale.

J’ai donc souhaiter reproduire les traits de ces deux personnages… mythiques. 🙂 Et je suis restée très fan des dessins de Ledroit!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

