Le Fantôme de l’Opéra – Evasion du Fantôme – Fan Fiction 2007

Galerie fantôme
Le Fantôme de l’Opéra – Evasion

Voici un autre « chef d’oeuvre » consacré à l’oeuvre de Gaston Leroux – et peut-être à son adaptation musical  par Andrew Lloyd Webber car il n’existe aucune scène de ce type dans le roman.

J’y tiens car je l’ai pondu en un jour… très particulier. C’était le dernier jour de cours avant les vacances de Noël, un mois de décembre où il avait fait particulièrement froid à Paris. Je manquais cruellement de sommeil car j’avais fait une nuit blanche pour terminer un exposé. Je devais passer à 8h du matin. Bref. J’ai fait mon exposé, j’ai arpenté le Quartier Latin et me suis posé chez Quick avec un bon livre en attendant une conférence royalement chiante pendant laquelle j’ai fait ce dessin… avant de tomber de sommeil. Mais la journée n’était pas finie pour autant, puisque j’allais ensuite au cinéma avec mon frère. A la fin du film, nous avons mangé un hamburger sur les marches du cinéma, et il faisait si froid que la viande gelait littéralement entre nos doigts!

Bref. Ce dessin, qui à force d’entrainement n’a pas mis longtemps à prendre forme, représente le Fantôme dont la cape flotte autour de lui, glisser le long d’une corde avec Christine accroché à lui, dans une sorte de puits artistement décoré avec des cariatides – la version masculine des Atlantes. Il y a quelque chose de Batman dans cette représentation, quand j’y pense…

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion au sujet de « Le Fantôme de l’Opéra – Evasion du Fantôme – Fan Fiction 2007 »

Vos réflexions sont les bienvenues...

