Ombres Chinoises – Fantaisie ésotérique – 2003-2004

Voici le « chef-oeuvre » de ma dernière année de lycée.

Archive006
Ombres Chinoises – Fantaisie

Je l’ai réalisé petit à petit, pas à pas, durant mes cours de philosophie du jeudi matin… Le fait est que je m’ennuyais à mourir face à un prof que j’aimais à qualifier de « gland ». La vérité est que je m’attendais à un cours intellectuellement très stimulant qui s’est résumé à recracher la pensée de quelques vieux barbus grecs qui chient du marbre. J’ai donc concocté ce petit pot-pourri de différents thèmes qui m’intéressaient, sur la feuille blanche qui servait de page de garde à mon trieur.

J’avais divisé la feuille en plusieurs espaces, histoire de me facilité le travail. Evidemment, l’encre est passée à certains endroits, puisque j’utilisais des stylos et des cartouches de marques assez différentes les unes des autres. Voici ce qu’il en ressort:

1) Panneau du haut: des représentations de différentes religions du monde – dont à gauche un Jésus-Christ qui a tout d’un baba cool.

2) Panneau central: encore ce cortège impressionnant de personnages aux costumes chamarrés issus du récit de science fiction déjà mentionné dans des posts précédents.

3) Panneau du bas: un petit délire de mythologie égyptienne.

4) Bande du bas: motif ornemental représentant des adorateurs.

Mon prof de philo m’a plusieurs fois prise en flagrant délit, mais je pense qu’il n’en avait pas grand chose à faire… Enfin, ça fait passer le temps! 🙂 Et j’ai quand même eu 16 à l’épreuve de philo du bac, mine de rien!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

