Vacances Heavy Metal – Eté 2003

Le rock, et surtout le hard rock et le metal, c’est la musique de la vie.

EddyMaiden001
Eddy, la mascotte d’Iron Maiden

C’est un riff endiablé pendant un long après-midi d’été. C’est un long solo de guitare que vous écoutez dans une chambre plongée dans la pénombre pour éviter le soleil qui cogne dans le jardin. C’est la voix de Bruce Dickinson dans ladite chambre que vous partagez pendant trois semaines avec votre jeune frère fan d’Iron Maiden. A l’époque, nous n’avions pas de lecteur MP3, mais de vieux disc-man et nous emmenions notre CD-thèque en vacances. J’avais donc sous la main les pochettes des albums d’Iron Maiden. Quand j’ai vu Eddy, la mascotte et l’emblème du groupe, emmailloté comme une momie, je n’ai pas résisté à l’envie de copier le dessin.

Quand je dis que mes dessins m’évoquent des souvenirs, ce n’est pas un vain mot! 🙂

Mais les faits sont là. Je pense que c’est cet été-là que j’ai eu une douce initiation au metal, que j’ai commencé à mieux cerner. Il faut bien dire qu’Iron Maiden, on se laisse facilement convaincre à la fois par la qualité technique de la musique, par ce son de bon vieux rock qu’on aime, par la voix de Bruce (je sais, pardon aux puristes, ça n’a pas toujours été lui…) et… par Eddy, leur mascotte. Eddy est une sorte de zombie ou de momie, du moins un mort-vivant, qui change de costume à chaque album. Il a même donné son nom à l’avion du groupe, Ed Force One.

Blanche Mt.-Cl.

 

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.