Science Fiction Egyptienne – Personnages Principaux – 2002

Me voici de retour avec ce récit de science-fiction de mes jeunes années se déroulant dans une Egypte futuriste. Pendant mes heures perdues, notamment en cours d’anglais (j’avais tendance à dessiner en cours, avant même l’université…), j’attrapais mon agenda pour en remplir les pages vierges avec quelques idées pour mes histoires et leurs illustrations. Il s’agit ici de certains personnages principaux.

AnkhSignée
Science-fiction égyptienne – Personnage féminin principal: Aamerout/Amarna

En fait, ces illustrations valent surtout pour le « look » des figures représentées, un mix entre mode égyptiennes et des éléments de costumes que j’imaginais à la fois guerriers et futuristes – dans le cas de l’héroïne: cimeterre traditionnels, nombreux bijoux, pantalon large rappelant nos baggies, petit haut moulant et coupe de cheveux inspirée de celle d’Akima dans Titan A.E. (coupe de cheveux que j’ai moi-même arboré il fut un temps).

Dessin 001Signé
Science-fiction égyptienne – Pharaon du futur

Les éléments égyptiens se retrouvent surtout dans les décors et les ornements. Pour ce pharaon, j’ai repris les motifs des bijoux égyptiens tout en réadaptant la coiffe pour la moucheter. Bien sûr, cela ne se voit pas sur ce dessin, mais il porte une tenue assez ample et décontractée, adaptée aux excursions et à l’apparat dans le désert.

Dessin 002Signé
Science fiction égyptienne – Deux guerriers de la résistance

L’aspect « désert » est plus visible sur les personnages suivants, censés être des amis de l’héroïne, et de grands guerriers: leur tenue allie éléments traditionnels et modernes. Comme vous le verrez sur les dessins suivants liés à cette histoire, il existe dedans une influence cyberpunk – je voyais à peu près ce que c’était, mais je ne savais pas nommer cette mouvance lorsque j’étais plus jeune.

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

