Science Fiction égyptienne – Couples principaux – Eté 2003

Toutankhamon Nitocris
Science fiction égyptienne – Couple royal

Ce récit de science-fiction égyptien m’a occupé un moment et a fait l’objet de nombreux dessins, que j’ai retrouvés dans mes archives il y a environ deux ans. J’aime d’autant plus ces dessins que les costumes sont très détaillées et l’inspiration égyptienne bien visible.

Comme je l’ai expliqué, il s’agit d’une histoire se passant dans une Egypte futuriste, avec un renouveau de la culture pharaonique – dans les us et coutumes, la gouvernance, l’architecture, et surtout dans la mode vestimentaire. Sur le premier dessin, j’ai représenté le Pharaon et la Grande Epouse royale. Outre les coiffes d’inspiration clairement antique, on note l’influence « bédouine » avec les vêtements amples du roi, tandis que ceux de sa femme auraient tendance à rappeler des tenues européennes des années 20 ou 30. Je ne sais pas si j’ai pensé à ça à cette époque!

Narguilée
Science fiction égyptienne – Couple improbable

Sur cette seconde illustration, un second couple vedette – un garde royal et une altesse indisciplinée amatrice de fumette (voir narguilé derrière), cousine de la Grande Epouse Royale. Là encore, les coiffures et les tenues sont très détaillées (on retrouve les fameuses bottes cyberpunk du garde affublé d’un saroual et d’un manteau de désert). Concernant la jeune dame, j’ai opté pour une couronne à la Nefertiti – unique représentation d’une telle coiffure dans l’art égyptien, quand j’y pense – à la hauteur de son excentricité. Elle peut paraître vulgaire au premier abord avec ses tenues qui ne laissent que peu de place à l’imagination.

Afin d’ajouter un peu plus de sensualité et de romantisme à la scène, j’ai mis en scène cette entrevue sur fond de paysage cairote baigné par la lumière de la pleine lune…

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion sur “Science Fiction égyptienne – Couples principaux – Eté 2003”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.