Ombres Chinoises – Science-Fiction égyptienne – 2001

Archive001
Ombres chinoises – 2001

Voici un autre « trésor » de mes archives personnelles: il s’agit d’un morceau de couverture de cahier. Un cahier tout simple, dans lequel j’écrivais ce qui était pour moi un passionnant récit de science-fiction se situant dans une Egypte futuriste qui connaissait un renouveau de la culture pharaonique. Je commençais à glisser de l’historique vers les mondes de l’imaginaire, et l’univers de Stargate n’y était pas pour rien.

J’avais également vu le dessin animé entièrement réalisé en ombres chinoises Princes et Princesses, dont l’esthétique soignée m’avait séduite à l’époque. Et oui, une grande fille comme moi qui goûte encore la qualité artistique des dessins animés! 🙂

J’aimais bien griffonner à l’intérieur de mes cahiers, histoire de remplir les vides. Aussi ai-je commencé à m’y atteler avec un stylo-feutre noir, tout ce qu’il y a de plus banal, et j’ai laissé mon imagination vagabonder dans mes propres récits pour produire cet agréable fouillis tout en arabesques et motifs tarabiscotés. On peut y reconnaître des silhouettes inspirées des fresques égyptiennes, portant coiffes ou perruques, ainsi que les noms des personnages, calligraphiés.

C’était le premier essai parmi tant d’autres, comme vous pourrez le constater par la suite sur ce blog.

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

