Le Fantôme de l’Opéra – 2011

Phantom001
Le Fantôme et son « véritable » amour

S’il est une histoire dont je suis une fan ULTIME, c’est bien celle du Fantôme de l’Opéra, roman de Gaston Leroux adapté et repris plusieurs fois au cinéma et à la télévision, et également comme comédie musicale. Tiens, tant que j’y pense, je devrais faire une petite présentation de ce livre sur le blog! 🙂

Bref.

Si j’ai bonne mémoire, voici encore une de mes productions faites en cours. D’où l’utilisation du stylo bleu… J’imagine que j’ai dû relâcher mon attention un moment et cesser de prendre des notes pour laisser vagabonder mon imagination… (S’il vous plait, ne croyez pas pour autant que je n’étais pas une étudiante sérieuse! 😉 ). Il va sans dire que l’influence gothique est palpable sur cette représentation du Fantôme, masqué, aux longs cheveux d’un blond très clair, et au manteau de cuir noir au col haut et aux nombreux ornements métalliques (chaînes, médaillons). A cette époque, je portais moi-même des tuniques sombres et déstructurées parcourues de chaînes… 😉 (Imaginez dans un cours de géopolitique, ça fait vraiment tache. Mais c’était vraiment tordant de voir la tête de mes enseignants quand ils me voyaient!) Quant à la fille, outre ses longs cheveux blonds de sirène, son principal ornement, je l’ai vêtue d’une robe sombre aux motifs très travaillés.

Pour ce qui est des proportions des deux personnages, elles sont un peu biscornues. J’ai dû dessiner penchée, je ne vous pas d’autre explication! 🙂

J’espère que cette interprétation du Fantôme de l’Opéra vous aura plu! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion sur “Le Fantôme de l’Opéra – 2011”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.