Arbre de la Mort – 2011

Arbre_mort001
Arbre de la Mort – 2011

Bien le bonjour sur Z-86 Blanche Mt.-Cl. !

Me voici de retour après plusieurs jours d’interruption, avec un autre de mes dessins relativement récents, encore une fois dédié aux arbres.

Il s’agit de l’une de mes petites fantasies arboricoles créées en cours, plus précisément pendant une conférence de la journée dédiée aux thèses de mon ancienne université… Comme vous le verrez par la suite sur ce blog, j’ai beaucoup travaillé mon dessin à l’université où je me suis souvent, atrocement ennuyée.

Ce dessin m’a été plus ou moins été inspirée par l’univers de Tim Burton – quelque chose comme L’Etrange Noël de Monsieur Jack, où l’on peut voir des arbres aux formes torturées dans le cimetière où Jack et Sally vont souvent trainer leurs guêtres.

J’ai donc représenté, au stylo feutre, un arbre aux formes tourmentées et aux branches tordues, comme convulsées, à la lumière de la lune figurée ici comme un crâne humain. En sous-sol, on peut voir, emprisonnés entre ses racines, des morts – ici des squelettes – qui tentent vainement de se libérer de cette étreinte macabre.

Je vous souhaite de beaux rêves après cela! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.