« Vulcani Ira » – Etudes pour une nouvelle historique – 2000-2001

Voici un autre aperçu de mes talents de dessinatrice autodidacte il y a une quinzaine d’année. J’avais encore commis une longue nouvelle historique, ou un court roman – question de point de vue. J’avais été très influencée par un voyage scolaire en Italie, plus précisément à Rome et dans le Golfe de Naples (Naples, ascension du Vésuve, ruines de Pompéi et Herculanum, Solfatare de Pouzzoles…), et j’ai écrit chez moi une histoire se passant à Pompéi peu avant la fameuse éruption qui enterré la ville pour des siècles.

Baiser d'Isis
Personnages principaux échangeant un baiser – « Vulcani Ira »

J’étais fan de drapés et de fresques romaines, qui m’ont beaucoup inspirée pour l’atmosphère de l’histoire en question et pour les dessins.

Vulcani Ira 1
Personnages en figurines – Planche 1
Vulcani Ira 2
Personnages en figurines – Planche 2
Vulcani Ira 3
Personnages en figurines – Planche 3

Et du drapé, il y en a!

Archive004
Héroïnes au lupanar de Pompéi

Blanche Mt.-Cl.

 

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

