Etudes – Personnages de mon roman – Mai-Juin 2013

Mes biens chers lecteurs,

Pour « inaugurer » cette partie du blog, je vous présente quelques croquis inspirés par mon roman Le Sang des Wolf, qui met en scène une intrigue policière et une romance sur fond de surnaturel à Vienne, de nos jours. Prévoyant de le mettre en ligne, j’avais commencé à travailler sur quelques projets d’illustrations. Le sujet principal en était l’héroïne, Zoé, une jolie brunette au caractère bien trempé qui a le don de se mettre dans les ennuis jusqu’au coup.

Sur le dessin au crayon, elle est représentée en mauvaise posture. Le croquis est resté inachevé, mais je l’ai trouvé assez joli et m’en suis servi comme base pour l’élaboration de cette héroïne.

Il existe une autre version colorisée, au stylo-feutre, de Zoé Vifchesney, assise auprès d’un loup… Car l’histoire met également en scène des loups – et ces étranges animaux gravitent volontiers autour de la jeune fille. Elle en rencontre une meute en plein coeur de Vienne, dans le parc d’Augarten. A cette période, j’ai passé énormément de temps en train, et armée de mes carnets et de mes stylos noirs, j’y ai produit de nombreuses études inspirées par les loups. Etant autodidacte, j’ai dû travailler de mémoire, à partir de nombreuses photos, avant de produire des loups « acceptables ».

Outre Vienne, l’histoire a pour décor la région boisée entourant la capitale autrichienne, le Wienerwald, et les quelques petites villes et villages aux alentours – le très chic Baden, une sorte de Neuilly autrichien avec stations thermales et casino, Mödling, Döbling ou encore Perchtoldsdorf, un village perché au milieu des vignes avec en certains endroits une vue imprenable sur Vienne.

Pour clore cet article consacré à mes premières études, voici celle consacrée au « duo de choc » de l’histoire, aux relations tendues et aux échanges savoureux, Zoé – Française installée à Vienne – et Lukas, un riche héritier viennois au caractère de chien, qui aime à se balader avec ses légendaires Ray Ban vissées sur le nez… Je vous laisse apprécier! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s