Première Peinture – Le Baiser de l’Ange – Septembre 2008

Très chers lecteurs et observateurs,

IMG_2170
Le Baiser de l’Ange

J’ai l’honneur de vous présenter ma toute première tentative de peinture depuis des années. En effet, j’avais pris la gouache en horreur au collège, et je ne me sentais pas assez confiante pour utiliser la moindre goutte de peinture. Finalement, en 2008, j’ai acheté quelques tubes d’acrylique et un carton entoilé pour ma première tentative de peinture créative…

Pas une seule goutte de peinture bleue n’a été utilisée pour cette peinture qui ne comprend que des mélanges de rouge et jaune, d’or, de terre de Sienne et de noir et blanc… J’avais envie de représenter une scène sensuelle – un peu comme Le Baiser de Klimt, l’une de mes oeuvres d’art favorites. J’avais récemment lu dans d’obscures revues consacrées aux « mystères » ou « secrets » de l’Histoire, quelque chose sur le Livre d’Enoch qui évoque les raisons de la chute des anges: souvent l’amour d’une femme. Le fait est que je suis fascinée par la mythologie biblique et les anges… 🙂 J’avais donc mon baiser et mes protagonistes: un ange et une femme. Comme vous pouvez le voir, j’ai une façon assez personnelle de représenter les anges. Vous vous en rendrez compte dans de prochains posts, car j’ai dessiné énormément d’anges ces dernières années…

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Première Peinture – Le Baiser de l’Ange – Septembre 2008”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.